Sérigraphie textile : qu’est-ce que c’est ?

La sérigraphie textile est une technique d’impression sur textile. Cette technique, plus artisanale que l’impression digitale, permet d’obtenir un rendu unique sur toutes les couleurs de base (même le noir).

 

La sérigraphie textile offre grande précision des traits et une intensité des couleurs inégalée. 1, 2, 3, 4 couleurs et plus, chaque projet est unique et demande un travail personnalisé. La sérigraphie textile est la technique d’impression idéale pour l’impression de grandes séries de vêtements personnalisés.

 

Chez La Fabrique, votre imprimerie textile, le choix de la sérigraphie textile est possible pour les commandes de 100 pièces minimums.

Sérigraphie textile, comment ça marche ?

L’encre est déposée sur le textile vierge au travers d’un cadre, à la manière d’un pochoir, qui laisse passer l’encre.

Nous partons des visuels que vous nous communiquez, et nous décomposons les couleurs. Nous créons plusieurs cadres, et chaque cadre correspond à une seule couleur.

 

Les cadres sont placés dans le carrousel de sérigraphie, et l’impression peut être lancée. Une fois que l’impression est terminée, les textiles passent au séchage.

Sérigraphie sur t-shirt et autres textiles vierges

La sérigraphie textile est possible sur tous les textiles vierges de notre catalogue. La sérigraphie sur t-shirt, polo ou autres vêtements, est idéals pour créer des vêtements personnalisés et objets promotionnels.

 

Les textiles doivent absolument être constitués d’au minimum 50% de coton.

 

Vous souhaitez réaliser des vêtements sérigraphiés ? Réalisez votre demande de devis en ligne en sélectionnant les bases vierges.